Le mercredi 22 août, nous nous sommes rendus au Puy du Fou.
Départ du siège social de l’association à 6h30, nous partons en direction du Puy du Fou. Pendant ce temps, Anneline et Dylan réfléchissent et commencent à voir comment ils vont organiser leur journée. Entre deux musiques, nous nous reposons pour être prêts à la visite du Puy du Fou.
Dès notre arrivée, nous avons tout de suite été mis dans l’ambiance du parc. On prend notre dépliant avec les horaires des spectacles et c’est parti en direction du premier : ” Le Bal des Oiseaux Fantômes “. Et bien déjà pour un premier spectacle nous avons été bouche bée, les acteurs nous attirent dans l’histoire et les oiseaux arrivent au fur et à mesure que le spectacle se déroule.
Celui-ci terminé, nous partons au suivant : celui des Vikings, mais par malchance les tribunes venaient de fermer leurs portes 5 minutes avant notre arrivée, du coup nous prenons le temps de manger juste à côté de l’entrée afin de ne pas le rater.
Début d’après-midi, on reprend les spectacles : cette fois-ci pas question d’en louper un ! Alors pour bien reprendre on part au spectacle des ” Vikings ” et cette fois ce ne sont pas des oiseaux mais plutôt des drakkars, des villageois et des vikings qui entrent en scène avec chevaux, feu et magie. Le spectacle est là aussi garanti et dès qu’il se termine nous partons au suivant. A ce moment là nous nous rendons au ” Signe du Triomphe ” : changement d’époque et d’ambiance, on se retrouve plongé dans une arène gallo-romaine avec un côté gaulois et un autre côté romain, une ambiance assez sympathique avant le spectacle. Une fois commencé, nous voyons l’empire romain avec Jules César face aux Gaulois, avec courses de chars, batailles à l’épée, lions, tigres… tout était réuni pour un combat à la romaine. A 15 heures, nous étions dans les gradins pour assister au ” Secret de la Lance ”, un tout autre décor avec des murailles, un château, un donjon et un spectacle différent. Au programme : voltiges, cascades, tout cela avec des chevaux et une ” lance, le feu sacré ”. Nous avons de quoi voir la guerre d’Orléans.
Petit plus de notre journée au Puy du Fou qui n’est pas encore terminée, nous avons rendez-vous avec Jean-Louis Liègois, directeur de la fauconnerie du Puy du Fou, pour une visite des coulisses du spectacle ” Le Bal des Oiseaux Fantômes ” et de la fauconnerie. Un moment unique sur lequel nous avons pu poser des questions et découvrir le fonctionnement du Puy du Fou avec sa fauconnerie. Nous avons pu aussi rencontrer et échanger avec Christophe Gaborit, responsable des programmes de réintroduction de la fauconnerie auquel le Puy du Fou participe. A la fin de cette visite spéciale, nous repartons en direction des ” Mousquetaires de Richelieu ” : nous rentrons tous dans un grand théâtre de la Renaissance où des aventures de capes et d’épée, chevaux, jets d’eau et flamenco étaient au rendez-vous.
Pour terminer la journée, nous assistons au spectacle ” Les Orgues de Feu ” qui a lieu à 21h45 où nous pourrons voir des acteurs marcher sur l’eau et jouer de la musique sur du Mozart, ainsi que des flammes, des jets d’eau et des orgues de feu.
Site du Puy du Fou : Puy du Fou
Vlog de notre journée au Puy du Fou : Vlog au Puy du Fou